![Écrire dans le cadre d'ateliers philosophiques avec des élèves de cycle 3. Le cas de la problématisation Écrire dans le cadre d'ateliers philosophiques avec des élèves de cycle 3. Le cas de la problématisation](https://journals.openedition.org/ree/docannexe/image/9465/img-1.jpg)
Écrire dans le cadre d'ateliers philosophiques avec des élèves de cycle 3. Le cas de la problématisation
![Enseignement Moral et Civique cycle 2 | Concours professeur des écoles, Programme ce1, Programme scolaire ce2 Enseignement Moral et Civique cycle 2 | Concours professeur des écoles, Programme ce1, Programme scolaire ce2](https://i.pinimg.com/originals/08/ee/09/08ee09049ceda7dfd4b161389030055d.jpg)
Enseignement Moral et Civique cycle 2 | Concours professeur des écoles, Programme ce1, Programme scolaire ce2
Le débat argumenté ou réglé Les dilemmes moraux La discussion à visée philosophique La méthode de clarification des valeu
Organiser la coopération entre élèves Fiche 12 : Les discussions à visées démocratique et philosophique
1 La discussion à visée philosophique à l'école (DVP) Définition La DVP appartient à la catégorie des débats réglés.
![Amazon.fr - J'anime des débats philo avec les maternelles!: 15 Histoires philosophiques à partir de 4 ans - 15 Questions pour réfléchir et discuter philo à l'école, en accueil de loisirs et Amazon.fr - J'anime des débats philo avec les maternelles!: 15 Histoires philosophiques à partir de 4 ans - 15 Questions pour réfléchir et discuter philo à l'école, en accueil de loisirs et](https://m.media-amazon.com/images/I/61HoY65qZFL.jpg)